France: Contrôles renforcés à la frontière avec le Belgique

Les autorités françaises ont décidé de renforcer, depuis samedi, les contrôles à la frontière entre la France et la Belgique.

Ce renforcement des mesures mesures sanitaires à la frontière entre la France et la Belgique a été décidé en raison de l’évolution récente de la situation sanitaire belge, rapporte l’agence Reuters qui cite la préfecture du Nord

A ce titre, les voyageurs de 12 ans ou plus en provenance de Belgique qui ne sont pas complètement vaccinés contre le Covid19 doivent désormais présenter un test PCR ou un test antigénique négatif réalisé moins de 24 heures avant leur départ, explique la préfecture du Nord dans son communiqué.

Les professionnels du transport routier ne seront pas soumis à cette nouvelle mesure s’ils franchissent la frontière dans l’exercice de leur activité.

Pour rappel, sur les sept dernier jours, la Belgique a enregistré en moyenne 10.081 nouveaux cas de Covid19 par jour. Ce chiffre est en hausse de 39% par rapport aux sept jours précédents, selon les dernières statistiques officielles disponibles.

La pandémie de Covid19 a fait plus de 5 millions de morts dans le monde depuis l’apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan de l’AFP publié ce dimanche. Les Etats-Unis sont le pays qui a enregistré le plus de décès, devant le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie.