Billets: Air France annonce une nouvelle mesure

La compagnie aérienne Air France a annoncé, hier, une nouvelle mesure relative au remboursement et à la modification des billets.

En effet, la compagnie aérienne française a annoncé la prolongation de sa politique de flexibilité commerciale. “Air France prolonge sa politique de flexibilité commerciale pour les voyages jusqu’au 30 juin 2022.” indique la compagnie dans un tweet.

A ce titre, tous les billets d’Air France sont modifiables et remboursables sans frais jusqu’au 30 juin 2022. “Tous les billets sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatifs jusqu’au jour du départ pour tout voyage jusqu’au 30 juin 2022.” affirme la compagnie.

La compagnie aérienne Air France précise que cette mesure est valable pour tous les billets d’avion achetés jusqu’au 31 janvier 2022.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’Air France s’est engagée, avec 15 autres compagnies aériennes, à rembourser les billets des vols annulés dans un délai de sept jours, selon un communiqué de la commission européenne publié à l’issue de dialogues menés avec les autorités nationales chargées de la protection des consommateurs.

Vous aimerez aussi: Vols annulés: Air France s’engage à rembourser dans un délai de sept jours

En plus du remboursement des billets des vols annulés dans un délai de sept jours, Air France et les autres compagnies aériennes se sont engagées notamment à communiquer aux passagers “des informations plus claires sur leurs droits en cas d’annulation d’un vol”, faire “clairement la distinction entre les annulations de vols imputables aux compagnies et celles effectuées par les passagers.

Elles se sont également engagées à ce que les voyageurs reçoivent pas de bons “que s’ils en font expressément la demande” et que les passagers ayant réservé leur vol via un intermédiaire et qui “rencontrent des difficultés pour se faire rembourser par cet intermédiaire peuvent s’adresser à la compagnie aérienne et demander à être remboursés directement.”

Les 16 compagnies qui se sont engagées à rembourser les vols annulés dans un délai de 7 jours sont: Aegean Airlines, Air France, Alitalia, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Easyjet, Eurowings, Iberia, KLM, Lufthansa, Norwegian, Ryanair, TAP, Vueling et Wizz Air.