Paris-CDG: Une panne a affecté le contrôle des passeports

Une panne du système informatique a affecté, ce mercredi matin, le contrôle des passeports au niveau de l’aéroport de Paris-CDG.

C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 10 novembre, Paris Aéroport, dans un tweet. « Une panne du système informatique de la Direction de la Police Aux Frontières (DPAF) affecte actuellement le contrôle des passeports à Paris-CDG » a tweeté Paris Aéroports.

En début d’après midi, le contrôle des passeports au niveau de l’aéroport est revenu progressivement à la normale, a indiqué la même source qui a également annoncé la fin de la panne.

« Retour progressif à la normale du contrôle des passeports à l’aéroport. Fin de la panne du système informatique Direction de la Police Aux Frontières (DPAF). » ajoute Paris Aéroport.

Vous aimerez aussi: Aéroports de Paris: Une panne a affecté le système qui gère les plans de vol

Pour rappel, fin septembre, une panne a affecté le système qui gère les plans de vol au niveau des aéroports de Paris, les décollages ont été brièvement interrompus.

Cette panne a duré de « 20 à 30 minutes », selon une porte-parole de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), citée par l’agence AFP.

Cette panne a touché une installation située dans l’Essonne (banlieue sud de Paris) et a frappé « tous les aéroports parisiens », selon la même source, citée par l’AFP.

Les décollages ont été interrompus aux aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle, mais les atterrissages ont été maintenus. L’organisme européen Eurocontrol a fait état de plusieurs retards de plus de 45 minutes.