Aéroport d’Oran: Saisie de 15 800 euros

Les services de la police des frontières au niveau de l’aéroport d’Oran ont saisi 15 800 euros, a rapporté hier le journal Ennahar.

Cette somme a été découverte lors d’une inspection de routine des bagages des passagers d’un vol au départ de l’aéroport d’Oran à destination de Paris Orly, précise le journal.

Cette somme de 15 800 euros a été découverte au cours de l’inspection des bagages d’une passagères de ce vol Oran-Paris.

Depuis la reprise des vols internationaux, les services des douanes et de la police des frontières ont déjoué plusieurs tentatives de transfert illicite de devises à l’étranger.

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Alger: 60 000 dollars saisis par les douanes

En juillet, les services des douanes de l’aéroport international d’Alger ont saisi 60 000 dollars sur un passager en partance pour Doha (Qatar.) Cette somme importante a été dissimulée, selon les services des douanes, dans du papier aluminium dans les bagages d’un voyageur étranger lors du contrôle du vol à destination de Doha au Qatar.

En janvier de cette année, les services des douanes avaient saisi 27 860 euros, cachés dans une paire de chaussures et dans un sac de fruits.

Au début de l’année 2020, les services des Douanes algériennes ont saisi, au niveau de l’aéroport de Constantine, plus de 200.000 euros dissimulés dans un tapis de prière appartenant à un passager.

Ce voyageur a été interpellé par les douaniers à l’aéroport international de Constantine. Cette saisie a eu lieu lors du traitement d’un vol à destination d’Istanbul (Turquie).