Session d’information sur l’immigration au Canada

L’ambassade du Canada en Algérie a annoncé, ce mercredi 3 novembre, l’organisation d’une session d’information sur l’immigration au Canada.

Cette session d’information, qui portera sur le programme d’immigration « Entrée express », a été programmée pour le jeudi 25 novembre 2021, précise l’ambassade du Canada dans une publication sur sa page Facebook.

Pour s’inscrire à cette session d’information, il faut envoyer un courriel à l’adresse suivante: ALGER-IM.francophone-E-Express@international.gc.ca en indiquant « Entrée express – FB » dans la ligne objet du courriel.

Dans cet e-mail, il faut inclure le nom, prénom, et date de naissance, le code de classification nationale des professions (CNP), toute information sur l’expérience professionnelle rémunérée, le niveau d’études complété le plus élevé ainsi que les compétences sur le plan linguistique en français et/ou anglais (faible, moyenne ou avancée).

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Mise à jour des conditions d’entrée au Canada

Les inscriptions pour cette session d’information sont ouvertes jusqu’au 10 novembre 2021 à minuit, heure d’Alger, précise l’ambassade du Canada en Algérie sur sa page Facebook.

“Si vous êtes sélectionné, une invitation vous sera envoyée par courriel le 18 novembre. Seules les personnes sélectionnées recevront une invitation comprenant les détails du lieu et de l’heure de la présentation.” indique la représentation diplomatique.

L’ambassade du Canada en Algérie a fait savoir que d’autres sessions d’information sur l’immigration au Canada seront organisée à Alger au cours de l’année.

Pour de plus amples informations sur sur le programme d’immigration au Canada « Entrée express », veuillez consulter ce site.