Air Algérie: Plus de 500 000 billets non consommés en 2021

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a enregistré plus de 500 000 billets non consommés en 2021 en raison de la pandémie de Covid19

C’est ce qui explique le rush devant les agences commerciales de la compagnie aérienne nationale, selon le journal Liberte. Le nombre de billets non consommés en raison de la suspension des vols a été “nettement” supérieur en 2020, précise la même source.

Air Algérie avait lancé une opération de revalidation des billets au niveau des agences à travers une simple demande manuscrite et la présentation du billet non consommé.

Dans une déclaration au journal Liberté, le porte parole de la compagnie aérienne nationale Amine Andaloussi a expliqué que le système de réservation actuel complique la tâche à la compagnie Air Algérie.

“Le traitement d’un billet par ce système prend beaucoup de temps. Actuellement, nous travaillons à un rythme soutenu, mais nous prenons toutes nos précautions pour éviter la fraude. Mais une fois le billet traité, il s’affichera automatiquement sur le système au niveau de nos agences”, explique le même responsable.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Ces billets sont modifiables sans frais

Le système de réservation, explique encore le porte parole d’Air Algérie, n’avait pas prévu, à sa création, des situations de crise qui pourraient durer jusqu’à deux ans, comme c’est le cas actuellement en raison de la pandémie de Covid19.

La majorité des compagnies aériennes, dont Air Algérie, sont affectées par ce système qui alourdit le traitement des dossiers, sachant que la durée de vie d’un billet d’avion est de 12 mois seulement selon la réglementation internationale.

La compagnie aérienne nationale a classé ces 500 000 billets non consommés dans le “Dossier Covid-19” pour ne pas pénaliser ses clients.

Les clients d’Air Algérie qui veulent toujours se faire rembourser devront revalider leur billet et entamer la démarche de remboursement conformément à la réglementation en vigueur, explique le porte parole de la compagnie nationale.

Air Algérie offre aux clients qui veulent se faire rembourser “un ‘voucher’, soit l’équivalent de la somme d’argent qu’il avait déboursée, pour se faire rembourser au bout de douze mois.”

Pour rappel, en la compagnie aérienne nationale a lancé, en juin 2020, une opération de revalidation de 600.000 billets achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien.