Visas: Ouverture prochaine d’un consulat de Turquie à Oran

Un consulat de Turquie sera ouvert prochainement dans la wilaya d’Oran, a annoncé l’ambassadrice Mahinur Ozdemir.

Cette annonce a été faite par l’ambassadrice de Turquie en Algérie en marge d’une visite qu’elle a effectué dans la wilaya de Constantine.

“Ce nouveau consulat qui sera ouvert prochainement à Oran va s’ajouter aux centres des visas existants en Algérie et sera en mesure d’accélérer le processus d’octroi de visas.” précise la diplomate turque, citée par l’agence l’APS.

L’ambassadrice de Turquie a rappelé que son pays a mis en place des moyens pour permettre l’obtention d’un visa pour des raisons médicales en 48h.

“Gateway Management,” le prestataire chargé de la collecte des demandes de visa pour la Turquie dispose au total de 12 centres répartis sur plusieurs wilayas: Alger, Constantine, Oran, Sétif, Batna, Chlef, Tlemcen, Adrar, Tamanrasset, Béjaia, Annaba et El Oued.

Par ailleurs, l’ambassade de Turquie en Algérie a, dans un communiqué publié récemment sur sa page Facebook, appelé les ressortissants algériens qui souhaitent déposer une demande de visa pour la Turquie à être vigilant.

Vous aimerez aussi: Visa pour la Turquie: L’ambassade appelle à la vigilance

L’ambassade a fait savoir que des agences qui n’ont “aucun lien officiel” avec l’Ambassade de Turquie en Algérie proposent leurs “services” pour “faciliter” l’obtention d’un visa pour la Turquie.

“Il a été remarqué que certaines agences qui n’ont aucun lien officiel avec notre Ambassade demandent une liste de documents pour “faciliter” la délivrance de visa pour la Turquie à des prix excessifs.” a alerté l’ambassade turque.

Ces agences vont encore plus loin, le communiqué de l’ambassade, et proposent “certains types de visa qui, en fait, n’existent pas.”

L’ambassade de Turquie en Algérie a souligné que le centre “Gateway Management” est la seule agence autorisée pour la demande de visa pour la Turquie.

A ce titre, l’ambassade appelle les demandeurs de visa à la “vigilance” face à ces agences “mal intentionnées.” L’ambassade appelle les algériens à effectuer leur demande de visa pour la Turquie uniquement via « Gateway Management »