Royal Air Maroc: Reprise des vols vers le Canada

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé, hier, la reprise de ses vols au départ du Maroc à destination du Canada.

Les autorités canadiennes ont décidé de suspendre, depuis le 29 septembre, tous les vols au départ du Maroc vers le Canada

“Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous informons nos passagers que les liaisons aériennes entre le Maroc et le Canada seront rétablies à partir du 29 octobre.” écrit la compagnie aérienne marocaine dans un tweet.

Cette reprise intervient, un mois jour pour jour, après la décision du Canada de suspendre l’ensemble des vols au départ du Maroc.

Si les vols vers le Canada vont reprendre dans quelques jours, les dessertes aériennes au départ et à destination de plusieurs pays européens demeurent toujours suspendus par les autorités marocaines.

Vous aimerez aussi: Suspension des vols: Coup dur pour le tourisme au Maroc

Les vols au départ et à destination de la Russie sont suspendus, depuis le 5 octobre,” jusqu’à nouvel ordre” selon la compagnie aérienne marocaine.

Depuis le 21 octobre, le Maroc a également suspendu l’ensemble de ses vols au départ et à destination de trois pays européens à savoir l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Cette suspension des vols au départ et à destination de plusieurs pays européens a eu un impact sur le tourisme au Maroc qui a déjà été fortement touché par la crise sanitaire de Covid19.

Plusieurs réservations d’hôtels ont été annulées par des clients européens depuis l’annonce de cette décision par les autorités marocaines.

Les responsables de plusieurs établissements hôteliers notamment à Marrakech estiment que cette décision est “catastrophe.” Une “pluie d’annulations” a été enregistrée, en particulier des clients anglais qui devaient venir cette semaine, mais aussi et surtout des français pour les deux semaines de vacances de la Toussaint, selon le directeur commercial d’une grande chaine hôtelière internationale, cité par le journal marocain Medias24.