Site icon Voyagerdz

Hôtels en Algérie: Les prix seront plafonnés

Le ministre du tourisme et de l’artisanat Yacine Hamadi a annoncé, hier, une révision et un plafonnement des tarifs des prestations des hôtels en Algérie.

En visite dans la wilaya de Tamanrasset, le ministre a annoncé qu’une commission a été formée conjointement avec le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations pour la révision de ces tarifs.

Le ministre, cité par l’agence APS, a expliqué que cette commission a pour objectif de “réviser les tarifs des prestations des hôtels et œuvrer à leur plafonnement.”

Le ministère du tourisme et de l’artisanat oeuvre, à travers cette démarche, à ce que les prix des prestations des hôtels en Algérie soient “à la portée” des citoyens dans le but de renforcer le tourisme interne.

Le premier responsable du secteur a précisé que la relance du tourisme interne repose sur l’intensification des voyages touristiques mais aussi la révision et le plafonnement des tarifs des hôtels.

Vous aimerez aussi: Relance du tourisme: Un plan spécial “destination Algérie”

Le gouvernement a annoncé, en septembre, qu’il prendra des “mesures d’urgence” pour relancer le secteur du tourisme en Algérie.

Lors de la réunion du Conseil des ministre, tenue le 12 septembre, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a appelé à “revoir la politique des prix en cours, en vue de créer une véritable compétitivité entre investisseurs.”

Le Chef de l’État a également appelé le gouvernement à accorder un “intérêt particulier” au tourisme interne à travers la promotion des prestations touristiques “à la hauteur des attentes des familles algériennes”, selon un communiqué du Conseil des ministres.

Toujours dans le cadre de la promotion et de la relance du tourisme, le gouvernement a également annoncé la mise en oeuvre d’un “Plan destination Algérie.”

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce plan, le gouvernement va soutenir l’activité des agences de voyage, faciliter les procédures de visas aux touristes étrangers, et favoriser l’émergence de pôles touristiques d’excellence, répondant aux normes internationales.

Quitter la version mobile