Voyage: Algérie Ferries rappelle les conditions

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a rappelé, hier, les conditions de voyage au départ et à destination de la France et de l’Espagne.

Après plus d’une année de suspension de son activité en raison de la pandémie de Covid19, la compagnie maritime nationale a opéré, hier, sa première traversée au départ du port d’Oran à destination d’Alicante.

A partir du 1er novembre, la compagnie Algérie Ferries va opérer ses premières traversées au départ d’Alger à destination de Marseille.

Quelles sont les conditions de voyage vers l’Algérie au départ de la France et de l’Espagne ?

Dans une publication, hier, sur sa page Facebook, la compagnie maritime nationale a appelé ses passagers à se conformer aux “dispositions gouvernementales pour être sûrs d’embarquer.”

Ainsi, les voyageurs se rendant en Algérie au départ de l’Espagne ou de la France doivent avoir un billet confirmé et présenter un test PCR négatif de moins de 36h avant le départ (pour les voyageurs âgés de plus de 12 ans).

Ils doivent également remplir la fiche sanitaire remise à l’enregistrement ou à bord et à la remettre à l’arrivée. Les voyageurs sont tenus de réaliser un test antigénique, à leur frais, à l’arrivée au niveau des ports algériens.

Et les voyages de l’Algérie à destination de l’Espagne

Pour les voyages au départ de l’Algérie vers l’Espagne, les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination contre le Covid19 avec un schéma vaccinal complet (deux doses ou 1une dose si la Covid19 a déjà été contractée).

Tous les voyageurs, à l’exception des enfants de moins de 11 ans, doivent s’enregistrer avant l’embarquement sur le site afin de présenter leur fiche d’identification sous la forme d’un QR Code lors du contrôle sanitaire au port de Alicante.

Les voyageurs non vaccinés doivent, quant à eux, présenter un résultat PCR négatif de moins de 72 heures avant l’heure de l’arrivée du navire ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant l’heure de l’arrivée du navire.

Ils doivent aussi s’enregistrer impérativement avant l’embarquement sur le même site, à l’exception des enfants âgés de moins de 12 ans, pour présenter la fiche d’identification sous la forme d’un QR Code lors du contrôle sanitaire au port de Alicante.

Les conditions de voyages de l’Algérie vers la France

Les voyageurs âgés de plus de 12 ans se rendant en France au départ de l’Algérie doivent compléter l’engagement sur l’honneur de se soumettre aux règles relatives à l’entrée en France, présenter un certificat de vaccination avec schéma vaccinal complet (2 doses ou 1 dose si la Covid19 a déjà été contractée).

Concernant les voyageurs non vaccinés, ils doivent également compléter l’engagement sur l’honneur de se soumettre à un auto-isolement à domicile pendant une période de 7 jours et réaliser un test PCR à l’issue de la période d’isolement.

En outre, ils doivent justifier de l’un des motifs impérieux figurant sur le site du ministère français de l’intérieur et présenter un résultat négatif de test RT-PCR ou de test antigénique de moins de 48 heures avant l’heure de départ du navire. Ils sont également tenus de s’enregistrer avant l’embarquement sur le site pour présenter leur fiche d’identification sous la forme d’un QR Code lors du contrôle sanitaire au port de Marseille.