Site icon Voyagerdz

Tamanrasset: Réouverture officielle de l’hôtel Tahat

Le ministre du tourisme et de l’artisanat Yacine Hammadi a procédé, hier vendredi, à la réouverture officielle de l’hôtel Tahat à Tamanrasset.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, dans une publication sur sa page Facebook.

L’hôtel Tahat, une des structures du groupe HTT (Hôtellerie Tourisme et Thermalisme), a bénéficié d’une opération de réhabilitation. Pour rappel, le Groupe HTT a procédé, depuis cinq ans, à la réhabilitation de plusieurs hôtels dans différentes wilayas.

Cet hôtel, d’une capacité de 250 lits, a été construit en 1978 et conçu par l’architecte français Fernand Pouillon, fait savoir le groupe HTT.

Vous aimerez aussi: Vidéo: Découvrez l’hôtel Marhaba à Laghouat

L’établissement “offre une vue sur les magnifiques montagnes du Hoggar.” Cette vue unique, dans le désert, est très appréciée des touristes, aussi bien nationaux qu’étrangers.

L’Hôtel Tahat du nom du “Mont Tahat”, la montagne la plus haute de la région, est considéré comme “l’une des œuvres architecturales les plus importantes du Hoggar“, selon le groupe HTT (Hôtellerie Tourisme et Thermalisme).

Par ailleurs, le ministre du tourisme et de l’artisanat Yacine Hammadi a appelé, durant sa visite dans la wilaya de Tamanrasset, à promouvoir le tourisme intérieur, en réunissant les conditions nécessaires à son développement, en plus de valoriser la destination touristique algérienne pour attirer le touriste étranger, selon l’agence APS.

Informations & réservations:

Tel: 029 31 23 55

E-mail: tahat_hotel@yahoo.fr

Quitter la version mobile