Billets d’Air Algérie annulés: Voici ce qu’il faut faire

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a expliqué ce qu’il faut faire concernant les billets annulés et non utilisés.

La compagnie aérienne nationale a été contrainte de clouer au sol ses avions pendant plus d’une année suite à la décision des autorités de fermer les frontières en raison de la crise sanitaire de Covid19.

Air Algérie a été contrainte d’annuler ses vols vers plusieurs destinations et des dizaines de milliers de clients se sont retrouvés avec des billets achetés avant la crise et qui n’ont toujours pas été utilisés.

La compagnie aérienne nationale a repris ses vols commerciaux le 1er juin, actuellement elle opère 49 vols par semaine vers une dizaine de pays: La France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Tunisie, la Russie, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et le Canada ( à compter du 26 octobre).

Billets annulés: Voici ce qu’il faut faire

Le porte parole de la compagnie aérienne nationale Amine Andaloussi a expliqué, hier, dans une déclaration à la chaine Ennahar TV ce que les personnes qui ont des billets non utilisés doivent faire.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Ces billets sont modifiables sans frais

“Concernant les billets non utilisés (nous les appelons ainsi) par nos clients et ce pour un cas de force majeur qui contraint Air Algérie à clouer au sol ses avions et de suspendre ses vols pendant plus de 15 mois. Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes, la compagnie aérienne nationale a informé ses clients qui ont acheté des billets avant la crise de Covid19 que ces billets sont valables jusqu’à leur utilisation.” a expliqué le porte parole d’Air Algérie dans une déclaration à Ennahar TV.

Le même responsable a affirmé qu’il n’y aura pas une augmentation du prix de ces billets et les billets sont valables sur toutes les destinations. ” Une personne qui a un billet Alger-Paris-Alger (acheté avant la crise sanitaire, Ndlr), son billet est toujours valable, il doit juste le revalider” a expliqué le porte parole d’Air Algérie.

Qu’en est-il du remboursement des billets?

Interrogé au sujet du remboursement des billets non utilisés, la porte parole de la compagnie aérienne nationale a rappelé qu’Air Algérie a été impactée négativement par la crise sanitaire.

“Les trésorerie actuelle de la compagnie ne lui permet pas de rembourser ses clients… Une personne qui a un billet peut le revalider, le billet est valable jusqu’à ce qu’il soit utilisé. Il n’y a aucune date limite» a souligné Amine Andaloussi.