Algérie Ferries: Une première traversée Oran-Alicante

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a opéré, hier, sa première traversée au départ d’Oran à destiantion d’Alicante.

C’est la première traversées maritime opérée par Algérie Ferries après plus d’une année de suspension de son activité en raison de la fermeture des frontières maritime dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

La compagnie maritime nationale a été autorisée par les autorités à opérer deux dessertes maritimes par semaine au départ des ports d’Alger et Oran vers Marseille et Alicante.

Cette première traversée au départ du port d’Oran vers Alicante a été opérée avec le navire Djazair 2 d’une capacité de 1 200 à 1 500 passagers et 450 véhicules, selon le directeur commercial d’Algérie Ferries.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Le programme de dessertes avec Marseille

“Chaque passager est soumis à une prise de température. Le test PCR est obligatoire, on contrôle le billet du voyageur. Si le passager ne dispose pas d’un test PCR, il ne pourra pas embarquer. Après le contrôle du test PCR et du billet, les passager sont acheminés à travers les différents corps de sécurité (police et douane) pour monter à bord” explique un responsable au micro de DZ News TV.

La première traversée au départ du port d’Alger à destination de Marseille sera effectuée, le 1er novembre, avec le nouveau navire d’Algérie Ferries “Badji Mokhtar 3” d’une capacité de 1800 passagers et 600 véhicules.

Combien coûte un billet Alger-Marseille-Alger?

Le directeur commercial de la compagnie maritime nationale a rassuré les passagers concernant les prix des billets pour les traversées. Il a affirmé que les prix sont “abordables” et à la “portée de tout le monde.”

Le prix du billet pour des traversées entre la France et l’Algérie (aller-retour) est de 774 euros valable pour une année et 664 euros pour un billet valable pour six mois. En dinars algériens, le prix du billet varie entre 60.000 et 80.000 DZD, a précisé le directeur commercial d’Algérie Ferries dans une interview accordée à la radio nationale.