Algérie Ferries: Les prix des billets France-Algérie

Le directeur commercial d’Algérie Ferries a annoncé, hier, les prix des billets pour les traversées entre la France et l’Algérie.

La compagnie maritime nationale reprendra, à partir de demain, ses traversées maritimes après plus d’une année de suspension en raison de la pandémie de Covid19.

Algérie Ferries a programmé deux liaisons maritimes par semaine au départ d’Alger et Oran à destination des ports de Marseille et Alicante. La première traversées sera effectuée ce jeudi 21 octobre à 19h au départ du port d’Oran à destination d’Alicante. Cette traversées sera opérée à bord du navire Dajzair 2 d’une capacité variant entre 1 200 et 1 500 passagers et 450 véhicules.

La vente des billets pour les différentes dessertes a lancée, dimanche. Les différentes agences commerciales de la compagnie maritime nationale en Algérie mais aussi en France ont été prises d’assaut.

Qu’en est-il des prix des billets?

Intervenant, hier, sur les ondes de la radio nationale, le directeur commercial d’Algérie Ferries Karim Bouzenad a rassuré que les prix des billets sont “abordables.”

“Le prix du billet est abordable et à la portée de tout le monde. Le prix du billet pour des traversées entre la France et l’Algérie (aller-retour) est de 774 euros valable pour une année et 664 euros pour un billet valable pour six mois. En dinars algériens, le prix du billet varie entre 60.000 et 80.000 DZD” a détaillé le directeur commercial de la compagnie dans une interview accordée à la radio nationale.

Et le protocole sanitaire?

Le directeur commercial d’Algérie Ferries a fait savoir que les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif datant de 72h avant le départ accompagné d’un carnet de vaccination contre le Covid19. ” Le test PCR est obligatoire pour tous les voyageurs sinon ils ne seront pas autorisés à embarquer.” a affirmé Karim Bouzenad.