Partagez
Difficultés de voyager: Commission d’enquête parlementaire
Un député a appelé à constituer une commission d’enquête parlementaire concernant les difficultés de voyager pour les algériens.
Le député Abdelouahab Yagoubi, membre de la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN) a appelé à la constitution de cette commission d’enquête sur la souffrance des citoyens et de la communauté algérienne établie à l’étranger et les difficultés de voyager ainsi que la situation des compagnies de transport aérien et maritime.
« J’ai déposé hier une proposition de constituer une commission d’enquête – pour l’intérêt général – sur ce sujet. » écrit le parlementaire sur sa page Facebook. Abdelouahab Yagoubi a précisé que cette initiative législative, qui nécessité l’approbation de 20 députés, a été approuvée par 44 parlementaire.
Vous aimerez aussi: Air Algérie détaille son nouveau programme de vols
« Malgré que cette initiative législative ne nécessite que l’approbation de 20 députés, 44 ont validé notre démarche. » a t-il écrit sur sa page Facebook.
Dans une déclaration au site visa-algerie, le membre de la commission des affaires étrangères de l’APN a expliqué que cette commission d’enquête parlementaire vise à « recenser les retombées de la fermeture des frontières notamment d’un point de vue économiques sur les compagnies nationales de transport ainsi que sur la communauté à l’étranger. »
Cette commission, relate le député Abdelouhab Yagoubi, concernera également la programmation des vols et la cherté des billets d’avion vers l’Algérie.