Air Algérie: Les conditions d’entrée au Royaume-Uni

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a expliqué, hier jeudi, les conditions d’entrée au Royaume-Uni.

La compagnie nationale précise que les passagers éligibles sur ses vols vers le Royaume-Uni sont les les ressortissants britanniques et ressortissants irlandais; les résidents du Royaume-Uni et les détenteurs de Visa C, Visa C Affaire et Visa D délivré par les services consulaires britanniques.

La compagnie aérienne nationale reprendra, à compter du dimanche 17 octobre, ses vols au départ et à destination du Royaume-Uni. Air Algérie a programmé deux vols (aller-retour) par semaine entre Alger et Londres tous les dimanches et mardis.

Air Algérie explique que tous les voyageurs entrant sur le territoire britannique sont tenus de remplir un formulaire de localisation des passagers de la santé publique” qui doit inclure le numéro de référence de la réservation pour les tests COVID-19 requis. Ce formulaire, qui doit être rempli 48h avant le vol, doit être présenté à l’enregistrement et à l’immigration à l’arrivée, précise la compagnie.

Vous aimerez aussi: Air Algérie détaille son nouveau programme de vols

Les voyageurs à destination du Royaume-Uni doivent être complètement vaccinés avec les vaccins AstraZeneca ( Covishield), AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech (Comirnaty) au moins 14 jours avant l’arrivée. Une combinaison de vaccins est acceptée.” précise Air Algérie.

Ces voyageurs seront soumis à un test Covid19 le deuxième jour après leur arrivée à leurs frais et doivent avoir une confirmation de paiement.

Qu’en est-il des voyageurs non-vaccinés?

Les voyageurs non vaccinés entrant ou transitant par le Royaume-Uni sont tenus de présenter un résultat de test Covid19 négatif à 72 Heures avant le départ du dernier vol direct vers le Royaume-Uni. “Les tests acceptés sont le Test Antigénique et PCR. Le résultat du test doit être en anglais, français ou espagnol.” précise Air Algérie.

Ils seront également soumis à un test Covid19 les deuxième et huitième après leur arrivée sur le territoire britannique à leurs frais.

Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions d’entrée au Royaume-Uni sur le site d’Air Algérie.