Vols entre la Belgique et l’Algérie: Les précisions de TUI Fly

La compagnie aérienne belge TUI Fly a apporté des précisions concernant ses vols au départ de la Belgique vers l’Algérie.

Depuis le 1er juin, des vols sont opérés par Air Algérie et d’autres compagnies aériennes étrangères au départ et à destination des aéroports d’Alger, Oran et Constantine.

Au total, ce sont 7 pays concernés par ces vols à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Tunisie, la Turquie et la Russie.

Même si la Belgique ne figure pas dans la liste des pays qui sont concernés par ces vols, la compagnie TUI Fly a entamé la vente des billets des vols vers l’Algérie sur son site.

Interrogé par le site belge Aviation24, la porte parole de la compagnie aérienne belge a expliqué qu’il y a “peu de chances de rouvrir les frontières algériennes avec la Belgique.”

Par conséquent, explique la porte parole de TUI Fly Sarah Saucin, la compagnie applique un délai d’annulation de 4 semaines.

“Les vols restent en vente car cette ligne est traditionnellement caractérisée par des réservations de dernière minute et l’impact sur nos clients est donc limité. De plus, nous espérons que l’Algérie ajoutera bientôt la Belgique à sa liste de pays “sûrs”, ce qui stimulera le trafic aérien. Nous surveillons la situation de près.” a détaillé la porte parole de TUI Fly.