L’Allemagne demande plus de vols avec l’Algérie

L’Allemagne a demandé d’augmenter le nombre de vols d’Air Algérie et Lufthansa avec l’Algérie pour répondre à la forte demande.

Pour le moment, la compagnie aérienne nationale Air Algérie et Lufthansa opèrent, chacune, un vol par semaine entre Alger et Francfort. Le nombre de vols n’a pas été revu à la hausse depuis la décision des autorités algériennes d’augmenter le nombre de vols vers l’Algérie le 28 août.

L’ambassadrice d’Allemagne en Algérie Elisabeth Wolbers, qui a été reçue, hier mardi, par le ministre des transport Aissa Bekkai, a demandé à augmenter le nombre de vols entre l’Algérie et l’Allemagne.

“L’ambassadrice a demandé d’augmenter le nombre de vols entre les deux pays en raison de la forte demande qui a été enregistrée.” indique un communiqué du ministère des transports.

La diplomate allemande a également appelé à élargir l’activité des compagnies maritimes vers les ports algériens “afin de faciliter la circulation des personnes et des marchandises entre l’Algérie et l’Allemagne”, ajoute le communiqué.