La France va réduire le nombre de visas accordés aux Algériens

La France annoncé aujourd’hui sa décision de réduire fortement le nombre de visas accordés aux ressortissants algériens.

C’est ce qu’a annoncé, ce mardi 28 septembre, le porte parole du gouvernement français Gabriel Attal.

Les autorités françaises vont également réduire le nombre de visas octroyés aux marocains et aux Tunisiens, selon le porte parole du gouvernement français cité par Le Figaro.

Cette décision a été prise par le président Emmanuel Macron en raison des “difficultés rencontrées par la France pour renvoyer dans ces pays les ressortissants faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire.” précise la même source.

Vous aimerez aussi : France: Un député appelle à cesser de délivrer des visas aux algériens

Le nombre de visas accordés par les différents consulats de France en Algérie et au Maroc sera réduit de 50% et de 30% en Tunisie par rapport à 2020, selon Le Figaro qui cite un conseiller du gouvernement français.

Durant les six premiers mois de 2020, “environ 63.000 visas ont été délivrés pour 96.000 demandes”.

Au premier semestre de cette année, “plus de deux demandes sur trois faites par l’Algérie ont été accordées par la France.”

Pour le deuxième semestre de l’année 2021, le nombre de visas accordés sera divisé en deux, soit 31.500 visas maximum, selon les instructions d’Emmanuel Macron.