Algérie/Tourisme: “visite ton pays, ton avis changera”

L’initiative “Visite ton pays, ton avis changera” pour la promotion du tourisme en Algérie a été lancé récemment à Oran.

Cette initiative a été lancée par l’association des jeunes pour l’échange touristique d’Oran à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme, coïncidant avec le 27 septembre de chaque année, rapporte l’agence APS.

Le président de cette association a expliqué que cette initiative vise à promouvoir le tourisme interne et la commercialisation la destination Algérie ainsi que la redécouverte des régions touristiques vierges et éloignées.

Dans le cadre de cette initiative, des sorties touristiques seront organisées à Oran et aux wilayas limitrophes ainsi que vers d’autres wilayas.

Vous aimerez aussi: Relance du tourisme: Un plan spécial “destination Algérie”

Des sorties sont programmées, jusqu’au 27 septembre, à Jijel, Skikda, Mostaganem et Tamanrasset, connues par leurs merveilleux paysages, fait savoir la même source.

A travers ces sorties touristiques, l’association veut promouvoir les capacités touristiques en Algérie et mettre à la disposition du touriste local des données sur les caractéristiques de chaque région, son patrimoine, les us et les coutumes de sa population.

L’association des jeunes pour l’échange touristique d’Oran veut également, à travers cette initiative, relancer le tourisme familial, le développement du tourisme d’aventure et de montagne suscitant l’intérêt des jeunes, ainsi que le camping à la belle étoile au niveau des vallées, des forêts, des plages et des montagnes, rapporte également l’APS.