La Belgique assouplit les conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés

La Belgique a décidé d’assouplir, depuis début septembre, les conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés contre le Covid19.

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ambassade de Belgique en Algérie rappelle que depuis le 1er septembre 2021, les personnes vaccinées qui répondent à certaines conditions “ne doivent plus justifier d’une raison essentielle pour demander un visa pour la Belgique.”

En effet, ces voyageurs doivent être vaccinés depuis au moins 14 jours, être vaccinées par un vaccin approuvé par l’Union européenne, à savoir Pfizer, Moderna, AstraZeneca-Vaxzevria-Covishield et Janssen (Johnson & Johnson).

Ils doivent également disposer d’un certificat de vaccination algérien officiel (format A4, à en-tête du Ministère de la Santé ou à en-tête de la CNAS et comportant un code QR).

Enfin, une copie du certificat de vaccination devra également figurer dans les documents fournis à l’appui de la demande de visa, précise encore l’ambassade de Belgique en Algérie sur sa page Facebook.