France-Algérie: Corsica Linea annule ses traversées en septembre

La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé l’annulation de l’ensemble de ses traversées jusqu’au 29 septembre.

Les frontières maritimes de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars 2020 dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Alors qu’elles ont décidé de rouvrir partiellement les frontières aériennes début juin, les autorités n’ont, pour le moment, fixé aucune date pour la réouverture des frontières maritimes.

Cette fermeture des frontières maritimes a contraint la compagnie Corsica Linea d’annuler toutes ses dessertes entre la France et l’Algérie.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Appel à rouvrir les frontières maritimes

“La fermeture des frontières décrétée par les gouvernements Algérien et Français contraint Corsica linea d’annuler l’ensemble de ses traversées sur les lignes France-Algérie jusqu’au 29 septembre inclus.” écrit la compagnie maritime sur son site.

Appel à la réouverture des frontières maritimes

La mobilisation pour la réouverture des frontières maritimes de l’Algérie continue. Outre les députés, les salariés de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries ont également appelé les autorités à rouvrir les frontières maritimes afin de permettre à la compagnie, qui a annulé plus de 700 dessertes depuis mars 2020, de reprendre son activité.

Le député de l’émigration Tawfik Khedim a saisi, hier, le ministre des transports au sujet de la réouverture des frontières maritimes. “Pourquoi il n’y a pas une reprise des liaisons maritimes surtout que l’Algérie s’est dotée récemment un nouveau navire?” s’interroge le député, dans une question écrite adressée au ministre.