L’Algérie ouvrira une ambassade en Bosnie-Herzégovine

Les autorités algériennes ont décidé d’ouvrir une ambassade d’Algérie en Bosnie-Herzégovine, a annoncé, ce jeudi, l’ambassade d’Algérie à Rome.

L’ouverture de cette ambassade algérienne à Sarajevo intervient suite à la décision des autorités bosniaques, au mois de mars, d’ouvrir une ambassade à Alger.

“…En réponse à la décision prise par les membres du Conseil de la présidence de Bosnie-Herzégovine en mars 2021 d’ouvrir une représentation diplomatique en Algérie, et conformément au principe de réciprocité, les hautes autorités algériennes ont décidé d’ouvrir une nouvelle ambassade à Sarajevo et de nommer immédiatement un ambassadeur dans ce pays ami.” écrit l’ambassade d’Algérie à Rome, dans une publication sur sa page Facebook.

“Des pourparlers bilatéraux sont en cours concernant la nécessité de refléter cette décision dans les meilleurs délais. L’ouverture de deux représentants diplomatiques dans les deux pays contribuerait au renforcement du dialogue politique et à l’approfondissement de la coopération bilatérale dans divers domaines (…)” ajoute la représentation diplomatique algérienne.

L’ancien ministre des affaires étrangères Sabri Boukadoum a annoncé, en mai, l’ouverture imminente de la première ambassade de la République de Bosnie-Herzégovine en Algérie.

“Durant un entretien téléphonique tenu avec la ministre des Affaires étrangères de Bosnie-Herzégovine, Bisera Turkovic, les perspectives du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays et l’ouverture imminente de l’ambassade de son pays en Algérie ont été discutés.” a écrit l’ancien MAE, cité par l’agence Anadolu.