Site icon Voyagerdz

Air Algérie: Mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié la dernière mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie.

Les passagers des vols à destination de la Tunisie doivent remplir deux formulaires sur l’application E7mi. Ces formulaires, signés, ainsi que le code QR doivent être présentés par le passager à l’embarquement et à son arrivée à l’aéroport.

Les voyageurs doivent également présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire de 10 jours, à leurs frais, à partir de la date d’arrivée dans un établissement dédié à cet effet. Air Algérie rappelle que le document de confirmation de réservation et paiement (Voucher) doit être présenté à l’enregistrement de l’aéroport de départ. Entre le 7 et le 10e jour de confinement, chaque passager doit effectuer un autre Test PCR à ses frais.

“Sont exemptés de la mesure de confinement obligatoire les passagers munis d’un certificat de vaccination contre le Covid19 attestant qu’ils ont été entièrement vaccinés; les passagers munis d’un certificat de récupération COVID-19 et d’un certificat de vaccination COVID-19 attestant qu’ils ont reçu 1 dose de vaccin; les passagers de moins de 18 ans s’ils sont accompagnés d’un parent/tuteur entièrement vacciné.” explique Air Algérie.

Vous aimerez aussi: Tunisair: Des vols à 163 euros au départ de 10 pays

Les passagers munis d’un passeport diplomatique; les mineurs non accompagnés et les détenteurs d’autorisation du Ministère de la Santé Tunisien sont également exemptés de confinement obligatoire pendant 10 jours.

A l’arrivée en Tunisie, un dépistage rapide aléatoire sera effectué sur un échantillon des passagers. Les passagers testés positifs seront transférés vers un centre d’isolement sanitaire à leurs frais.

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie opère, chaque semaine, un vol (aller-retour) vers la Tunisie. Ce vol est programmé tous les vendredis depuis le 1er juin, date de la réouverture partielle des frontières aériennes. La compagnie aérienne tunisienne Tunisair opère, elle aussi, un vol par semaine entre Tunis et Alger.

Quitter la version mobile