Vols et liaisons maritimes: Que décidera le Conseil des ministres?

Que décidera le Conseil des ministres concernant la reprise totale des vols d’Air Algérie et des liaisons maritimes?

En effet, le Conseil des ministre se réunit, ce dimanche 12 septembre, sous la présidence du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Plusieurs dossier seront à l’ordre du jour de cette réunion du Conseil des ministres, selon le un communiqué de la Présidence de la République, cité par l’agence APS.

Le dossier de la réouverture totale des frontières aériennes, terrestres et maritimes sera t-il abordé? De nouvelles décisions seront-elle prises notamment concernant l’augmentation du nombre de vols ou la reprise totale des dessertes aériennes et maritimes.

Le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, espère que ce dossier des vols et des liaisons maritimes sera traité “définitivement” lors de ce Conseil des ministres.

Pour lui, “rien ne justifie de continuer à fermer les frontières terrestres et de ne pas reprendre toutes les liaisons maritimes et aériennes avec des capitales mondiales comme Londres, Montréal, Bruxelles, Genève, Le Caire, Doha, Dubaï mais aussi Lille, Metz, Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, … et autres villes où la présence des Algériens est importante.‏”

Vous aimerez aussi: Algérie:Appel à la reprise de tous les vols et liaisons maritimes

Samedi, l’ancien député de l’émigration Samir Chaabana a annoncé que de nouveaux vols pourraient bientôt être annoncés notamment au départ de Montréal, Londres et Dubaï.

“Selon des sources bien informées du dossier des nouveaux vols qui seront proposés, les hautes autorités du pays vont répondre bientôt et ces vols nouveaux seront opérés depuis Londres Heathrow, Montréal et Dubaï.” a écrit, hier, l’ancien député sur sa page Facebook.

Pour rappel, la décision d’augmenter le nombre de vols vers l’Algérie a été prise, lors de la réunion du Conseil des ministres du 22 août. Le président Tebboune a ordonné “l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays.”

Depuis le 28 août, 64 vols sont opérés, chaque semaine, par Air Algérie et les différentes compagnies aériennes étrangères activant en Algérie au départ et à destination des aéroports d’Alger, Oran et Constantine. Sur ces 64 vols, 48 sont opérés, chaque semaine, entre l’Algérie et la France.