Air Algérie: Bientôt des vols depuis Montréal et Londres?

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va t-elle reprendre bientôt ses vols au départ de Montréal et Londres ?

Les vols au départ de ces deux destinations ont été suspendus depuis la fermeture des frontières aériennes en mars 2020. Seuls des vols spéciaux ont été opérés pour le rapatriement des algériens bloqués au Canada et en Grande Bretagne.

Malgré la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin et l’augmentation du nombre de vols vers l’Algérie, Air Algérie n’a, pour le moment, programmé aucun vol au départ des aéroports de Montréal et Londres.

Cette situation devrait bientôt changer pour permettre aux algériens établis au Canada et au Royaume-Uni de rentrer au pays, à en croire l’ancien député de l’émigration Samir Chaabna.

“Selon des sources bien informées du dossier des nouveaux vols qui seront proposés, les hautes autorités du pays vont répondre bientôt et ces vols nouveaux seront opérés depuis Londres Heathrow, Montréal et Dubaï.” écrit l’ancien député dans une publication sur sa page Facebook.

Vous aimerez aussi: Canada: Appel à la reprise des vols Montréal-Alger

Pour rappel, des algériens établis au Canada ont organisé, le 3 juillet, un rassemblement devant le Consulat Général d’Algérie à Montréal pour réclamer la reprise des liaisons aériennes entre Alger et Montréal.

Deux représentants du groupe des manifestants ont été reçu par le Consul Général d’Algérie à Montréal M. Noureddine Meriem.

Quelques jours après ce rassemblement, l’ambassadeur d’Algérie au Canada s’est exprimé au sujet de la reprise des vols entre le Canada et l’Algérie. “Nous sommes entrain de voir avec les autorités concernées pour essayer de trouver des solutions et permettre au maximum d’algériens de rejoindre (l’Algérie, Ndlr) cet été.” a t-il déclaré, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.