ITA va remplacer Alitalia à partir du 15 octobre

La compagnie aérienne ITA va officiellement remplacer la compagnie Alitalia à compter du 15 octobre, rapporte l’agence Reuters.

En effet, la commission européenne a donné, ce vendredi, son feu vert à la création d’ITA, qui doit succéder à la compagnie historique Alitalia, précise la même source.

Cette nouvelle compagnie aérienne italienne sera pleinement opérationnelle dès le 15 octobre et la compagnie historique Alitalia va rembourser les 900 millions d’euros d’aides.

Dans le cadre du lancement de la compagnie ITA( Italia Trasporto Aereo) dès le 15 octobre, tous les vols de la compagnie aérienne Alitalia seront annulés à compter du 15 octobre.

Vous aimerez aussi: Alitalia: Annulation de tous les vols à compter du 15 octobre

Alitalia a annoncé qu’elle ne vend plus de billets depuis le 25 août pour les vols à partir du 15 octobre. “A partir du 25/8 minuit, Alitalia ne vendra plus de billets pour les vols à partir du 15/10. ” a écrit la compagnie italienne dans un tweet.

La nouvelle compagnie aérienne italienne a mis en ligne un site internet temporaire et lancé les ventes de billets d’avion au départ de Rome depuis le 26 août.

Alger figure parmi les destinations nord africaines qui seront desservie par ITA au départ de Rome, précise la compagnie sur site. L’aéroport d’Oran figure également dans le système le système de réservation de cette nouvelle compagnie aérienne italienne.