Italie: Grève des contrôleurs aériens, plusieurs vols annulés

Plusieurs vols seront annulés, ce mardi 7 septembre en Italie, à cause d’une grève des contrôleurs aériens, annonce la compagnie Alitalia.

“Certains syndicats italiens ont confirmé une grève des contrôleurs aériens de 13h00 à 17h00 pour le mardi 07 septembre.” écrit, ce lundi 06 septembre, la compagnie aérienne italienne sur son site, précisant qu’elle a été contrainte d’annuler plusieurs vols programmés pour ce mardi.

Alitalia a annoncé avoir pris des “mesures spéciales” pour atténuer les inconvénients de cette grève pour ses clients “afin de réacheminer tous les passagers affectés par des annulations sur les premiers vols disponibles le même jour.”

La compagnie aérienne italienne explique que les voyageurs touchés par les annulations peuvent vérifier à quel vol ils ont été réacheminés en se connectant sur son site et en remplissant les champs vides « Prénom », « Nom de famille » et « Code de réservation » dans la section « MES VOLS » de la page d’accueil du site Web.

Vous aimerez aussi: Alitalia: Annulation de tous les vols à compter du 15 octobre

Les clients déjà détenteurs de billets pour des vols le 7 septembre de 13h00 à 17h00 sont invités à vérifier, sur le site d’Alitalia, l’état de leurs vols avant de se rendre à l’aéroport.

“Les voyageurs affectés par l’annulation ou le changement d’horaire des vols Alitalia le 7 septembre peuvent réserver leur voyage sans frais supplémentaires ni pénalité, ou demander un remboursement complet du billet d’ici le 14 septembre 2021. Le voyage doit être effectué d’ici le 14 octobre 2021.” souligne la compagnie.

Cliquez-ci pour consulter la liste des vols annulés.