Un sénateur souhaite l’instauration du visa pour les Marocains

Un sénateur souhaite “l’instauration du visa pour les marocains” suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le Maroc.

L’Algérie a décidé, le 24 août, de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc sur fond d’actes hostiles de longue date perpétrés par Rabat contre l’Algérie et qui se poursuivent jusqu’à maintenant.

” L’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à partir d’aujourd’hui”, avait annoncé, le 24 août, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra.

Ce samedi, le sénateur Abdelouahab Benzaim s’est prononcé en faveur de l’instauration du visa pour les Marocains. “Parce qu’il y a l’ennemi israélien au Maroc, je souhaite l’instauration du visa pour les Marocains.” a déclaré le sénateur au DZ News.

“Tous les marocains qui viennent actuellement ont des casquettes israélienne et marocaine. Un israélien ne peut pas demander un visa pour venir en Algérie. Un israélien qui se trouve au Maroc ( et qui a la nationalité marocaine), il pourra entrer en Algérie.” explique le sénateur.

“Tout personne qui vient (en Algérie) du Maroc, on doit les mettre sur une liste rouge.” a t-il ajouté.