Le Canada suspend les vols en provenance du Maroc

Le Canada a décidé de suspendre tous les vols en provenance du Maroc en raison de l’augmentation des cas positifs au Covid19 chez les voyageurs. 

Cette décision entrera en vigueur à compter de ce dimanche 29 août, selon un communiqué du ministère canadien des transports, cité par le Journal de Montréal.

«Restreindre les vols de pays suscitant des préoccupations fait partie de l’approche générale du Canada en matière de gestion responsable et efficace du plan de réouverture de la frontière du Canada», explique le minsitère.

Les voyageurs en provenance du Maroc vers le Canada via un vol indirect doivent effectuer un test de dépistage avant le départ d’un pays tiers.

Vous aimerez aussi: Canada: Réouverture progressive des frontières aux voyageurs vaccinés

«Les passagers qui partent du Maroc pour se rendre au Canada par une route indirecte devront passer un test de dépistage de la COVID-19 valide avant leur départ d’un pays tiers (autre que le Maroc) pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada», explique le ministère.

Suite à cette décision des autorités canadiennes, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé que tous ses vols en provenance au départ du Maroc à destination du Canada seront suspendus jusqu’au 29 Septembre 2021.

La compagnie marocaine précise que “les changements de billets des vols en provenance du Maroc, à destination du Canada seront autorisés, gratuitement et sans frais, jusqu’au 15 Décembre 2021, vers la même destination ou une autre.”

“Le remboursement des billets à destination du Canada sera sous forme d’avoir ou en numéraire dans le point de vente initial.” indique Royal Air Maroc.