Fermeture de l’ambassade du Maroc en Algérie

L’ambassade du Maroc en Algérie sera fermée, ce vendredi, suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatique avec le voisin de l’ouest.

C’est ce qu’a annoncé, hier, une source officielle marocaine à l’agence AFP. L’ambassade du Maroc en Algérie va fermer à partir de ce vendredi et tout le personnel sera rapatrié, selon la même source, cité par Le Figaro.

L’Algérie a officiellement rompu ses relations avec le Maroc, le mardi 24 août, après ne série d’actes hostiles commis par le voisin de l’ouest sur une longue période.

Lors de l’annonce de cette décision, le ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger, Ramtane Lamamra a rappelé toute une série d'”actions hostiles, inamicales et malveillantes à l’encontre de notre pays” dont est responsable le Maroc depuis 1963, date à laquelle le royaume a “déclenché” une “guerre fratricide” contre l’Algérie.

“Le Royaume du Maroc a fait de son territoire national une franchise diplomatique et une tête de pont pour planifier, organiser et soutenir une série d’actions hostiles et caractérisées contre l’Algérie. Les dernières en date concernent les accusations insensées et les menaces à peine voilées proférées par le ministre israélien des Affaires étrangères en visite officielle au Maroc et en présence de son homologue marocain qui a manifestement été l’instigateur de tels propos injustifiables”, a déclaré le ministre, cité par l’agence APS.