France: Ouverture prochaine du Consulat d’Algérie à Rouen

L’Algérie ouvrira, prochainement, son consulat à Rouen, en France, a annoncé, le député Abdelouahab Yagoubi.

“C’est un grand plaisir d’informer nos concitoyens immatriculés au consulat d’Algérie à Pontoise et résidents dans les Départements de la Seine maritime (76), du Calvados (14), de l’Eure(27), de la Manche (50) et de l’Orne (61) de la prochaine ouverture du consulat d’Algérie à Rouen.” a annoncé le député sur sa page Facebook.

L’ouverture de ce consulat était attendue depuis longtemps par la communauté algérienne établie en France, dont certains doivent faire un trajet de 500 km pour accomplir certaines démarches administraitves.

“Une mesure louable attendue depuis des années par nos ressortissants qui doivent de déplacer plus de 500 km pour effectuer leurs démarches administratives consulaires.” écrit le député.

Pour rappel, l’Algérie compte dix-huit consulats généraux et consulats répartis sur l’ensemble du territoire français, selon l’ambassade d’Algérie en France.

Ces consulats sont à Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Lille, Bobigny, Créteil, Pontoise, Saint-Etienne, Nice, Besançon, Grenoble, Metz, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Montpellier et Nanterre.