Corsica Linea annule ses traversées France-Algérie

La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé l’annulation de l’ensemble de ses traversées entre la France et l’Algérie.

Les frontières maritimes de l’Algérie sont fermées depuis mars 2020. alors que les frontières aériennes ont été partiellement rouvertes le 1er juin, aucune date n’a encore été fixée pour la réouverture des frontières maritimes et la reprise des dessertes.

Le Président de la République a ordonné, lors du dernier Conseil des Ministres, l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays mais aucune instruction n’a été donnée concernant la reprise des liaisons maritimes.

Cette fermeture des frontières maritimes algériennes a contraint les compagnies maritimes à suspendre leurs dessertes avec l’Algérie.

“La fermeture des frontières décrétée par les gouvernements Algérien et Français contraint Corsica Linea d’annuler l’ensemble de ses traversées sur les lignes France-Algérie jusqu’au 1er septembre inclus.” annonce la compagnie sur son site.

Malgré sa décision d’annuler ses traversées vers l’Algérie, des billets ont été mis en vente pour la fin de ce mois d’août sur le site de Corsica Linea à partir de 198 euros.

Une source au sein de la compagnie a expliqué au site ObservAlgerie que ses traversées sont annulées au fur et à mesure et que ses agents procèdent au retrait de ces réservations ” à peur prés tous les deux jours.”