Vols vers la France: Ce qui va changer dès ce samedi

La nouvelle aérogare d'Alger entre en service (Fateh Guidoum / PPAgency)

Les passagers des vols au départ de l’Algérie vers la France seront soumis à de nouvelles mesures après le placement de l’Algérie sur la liste rouge.

En effet, la France a placé l’Algérie, à compter de ce samedi 21 août, sur la liste rouge en raison de la « recrudescence du virus. »

Un arrêté du ministère français de la Santé a été publié, jeudi, au journal officiel et entrera en vigueur à partir de ce samedi, précise l’AFP. Cet arrêté établit les règles pour les voyageurs en provenance de l’Algérie, mais aussi du Maroc, qui a été également placé sur la liste rouge.

Vous aimerez aussi: Algérie-France: ASL Airlines ajoute de nouveaux vols

A ce titre, les voyageurs non vaccinés au départ de l’Algérie à destination de la France sont tenus de justifier d’un motif impérieux, présenter un test négatif au Covid19 et se soumettre à une période d’isolement de 10 jours à leur arrivée sur le territoire français.

Les autorités françaises ont précisé, selon l’AFP, que « la déclaration d’un motif impérieux devra être soutenue par un justificatif et le test PCR ou antigénique négatif devront avoir moins de 48 heures. »

Les voyageurs vaccinés contre le Covid19 doivent, quant à eux, présenter une preuve de leur statut vaccinal à leur arrivée en France.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile