Vols vers la France: Ce qui va changer dès ce samedi

Les passagers des vols au départ de l’Algérie vers la France seront soumis à de nouvelles mesures après le placement de l’Algérie sur la liste rouge.

En effet, la France a placé l’Algérie, à compter de ce samedi 21 août, sur la liste rouge en raison de la “recrudescence du virus.”

Un arrêté du ministère français de la Santé a été publié, jeudi, au journal officiel et entrera en vigueur à partir de ce samedi, précise l’AFP. Cet arrêté établit les règles pour les voyageurs en provenance de l’Algérie, mais aussi du Maroc, qui a été également placé sur la liste rouge.

Vous aimerez aussi: Algérie-France: ASL Airlines ajoute de nouveaux vols

A ce titre, les voyageurs non vaccinés au départ de l’Algérie à destination de la France sont tenus de justifier d’un motif impérieux, présenter un test négatif au Covid19 et se soumettre à une période d’isolement de 10 jours à leur arrivée sur le territoire français.

Les autorités françaises ont précisé, selon l’AFP, que “la déclaration d’un motif impérieux devra être soutenue par un justificatif et le test PCR ou antigénique négatif devront avoir moins de 48 heures.”

Les voyageurs vaccinés contre le Covid19 doivent, quant à eux, présenter une preuve de leur statut vaccinal à leur arrivée en France.