Voyages: La France classe l’Algérie sur la liste rouge

La France a décidé de classer, à compter du samedi 20 août, l’Algérie sur la liste rouge en raison de la “recrudescence du virus”, rapporte l’agence AFP.

Les voyageurs algériens à destinations de la France seront soumis, à compter de ce samedi, à de nouvelles mesures, précise la même source.

En effet, les voyageurs non vaccinés se rendant en France au départ de l’Algérie sont tenus de “justifier d’un motif impérieux”, présenter un test négatif au Covid19 et respecter une période d’auto-isolement de 10 jours à leur arrivée sur le territoire français.

Vous aimerez aussi: Algérie-France: ASL Airlines ajoute de nouveaux vols

Cet arrêté du ministère français de la santé établissant ces nouvelles mesures a été publié, ce jeudi, au journal officiel.

Chaque voyageurs qui doit déclarer un motif impérieux doit soutenir sa déclaration par un un justificatif. Le test PCR ou antigénique négatif au Covid19 doivent être réalisés de 48 heures avant le départ.

Les voyageurs vaccinés sont, quant à eux, tenus de “prouver” leur statut vaccinal, précise l’AFP.

Par ailleurs, il faut rappeler que la France a classé les pays d’arrivée en trois listes (verte, orange, et rouge) selon la gravité de la situation sanitaire.