Juillet 2021: Le mois le plus chaud jamais enregistré sur terre

Le mois de juillet 2021 a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur terre, selon l’Agence nationale océanique et atmosphérique américaine (NOAA).

Cette agence, cité par l’AFP, précise que le changement climatique a son rôle à jouer dans ce nouveau record de chaleur.

Rappelant qu’en général, juillet est le mois le plus chaud de l’année, le chef de l’Agence nationale océanique et atmosphérique américaine (NOAA) Rick Spinrad, affirme que le mois de juillet 2021 s’est surpassé et devient “le mois de juillet et le mois tout court le plus chaud jamais enregistré.

Vous aimerez aussi: Été: Il fera plus chaud et plus sec que la normale

« Ce nouveau record s’ajoute à la trajectoire inquiétante et dérangeante sur laquelle le changement climatique a mis le globe », a explique le chef de la NOAA, cité dans un communiqué.

Le précédent mois de juillet le plus chaud a été enregistré en 2016. Au cours de ce mois de juillet 2021, la température globale à la surface de la terrea été plus élevée de 0,01 °C par rapport à ce mois de juillet 2016. Ces relevés des mois les plus chauds ont commencé il y a 142 ans.