Etats-Unis: Les voyages vers la France déconseillés

Les Etats-Unis ont déconseillé à leurs ressortissants les voyages en France en raison de la hausse du nombre de cas de Covid19.

Le département d’État américain a émis, lundi, un avis de « niveau 4 », invitant à « ne pas voyager » vers la France, sur la base d’une mise en garde des centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), rapporte l’AFP.

Les autorités américaines déconseillent tout voyage à destination de la France et invitent toute personne devant s’y rendre « à être complètement vaccinée avant de voyager ».

La France fait face à une quatrième vague de la pandémie de Covid19. Le nombre de malades hospitalisés ne cesse de s’accroître.

Depuis le début de la pandémie, la France a enregistré plus de 111 000 morts et 6 millions de cas. Le nombre de contaminations quotidiennes s’élève à nouveau à environ 20 000.

Selon les autorités, 44 980 791 personnes ont reçu au moins une injection du vaccin contre le Covid19 soit 66,7 % de la population totale et 37 514 388 personnes sont désormais complètement vaccinées.