Partagez
Aéroport de Heathrow: 1,5 million de voyageurs en juillet
L’aéroport de Heathrow à Londres a accueilli 1,5 million de voyageurs durant le mois de juillet, soit le niveau de trafic le plus haut depuis mars 2020.
L’aéroport londonien, qui était le plus fréquenté d’Europe avant la pandémie de Covid19, a fait savoir que ses chiffres globaux sont en baisse de 80% par rapport à 2019 appelant les autorités à faire plus pour encourager les voyages, rapporte l’agence Reuters.
L’aéroport de Heathrow ainsi que plusieurs compagnies aériennes dont British Airways ont critiqué le gouvernement britannique qui a tardé à assouplir les restrictions de voyages.
En 2020, le nombre de passagers de l’aéroport de Londres Heathrow a chuté de 73% en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Le nombre de passagers s’était effondré à des niveaux jamais vus depuis les années 1970.
L’aéroport londonien a enregistré seulement 22 millions de passagers, dont la moitié au cours des mois de janvier et février 2020, soit avant que le début de la pandémie.
Cette année, l’éroport de Heathrow prévoit d’accueillir 37 millions de passagers, soit 41% de moins que ses prévisions du mois de juin 2020. En 2019, l’aéroport avait accueilli 81 millions de passagers.