Air Algérie achemine des stations de générateurs d’oxygène

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a acheminé, hier, des stations de générateurs d’oxygène depuis la Turquie.

“Arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger via des avions d’Air Algérie cargo, des stations de générateurs d’oxygène pour équiper les hôpitaux.” a annoncé, hier soir, la compagnie précisant que ces équipements ont été acheminés vers l’Algérie depuis la Turquie.

La compagnie aérienne nationale est mobilisé pour le transport des appareils de production d’oxygène et de concentrateurs.

Ces derniers jours, les avions d’Air Algérie ont acheminé vers l’Algérie plusieurs appareils de production d’oxygène pour équiper les hôpitaux qui font face à la pénurie de ce produit vital pour les malades Covid19.

Les algériens établis à l’étranger continuent de se mobiliser pour collecter des dons pour les hôpitaux dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid19.

Vous aimerez aussi: Transport des générateurs d’oxygène: Air Algérie se mobilise

Un premier lot de matériel a déjà été expédié vers l’Algérie a annoncé, jeudi, le consulat général d’Algérie à Lyon. “Un programme d’acheminement régulier a été arrêté conjointement avec les associations locales et l’escale de la compagnie Air Algérie” affirme le consulat.

Par ailleurs, l’ambassade d’Algérie en France a annoncé, hier dans un communiqué, que les opérations de solidarité visant la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, initiées par la communauté algérienne établie à l’étranger, sont désormais soumises à une autorisation d’acheminement de dons.

L’ambassade appelle les initiateurs de ces opérations à “prendre attache avec les représentations consulaires territorialement compétentes à l’effet de solliciter la délivrance de l’Autorisation d’acheminement de dons “.