Vueling: Des vols vers l’Algérie au départ de l’Espagne

La compagnie aérienne low cost Vueling a programmé des vols au départ de l’Espagne à destination de l’Algérie durant ce mois d’août.

Durant ce mois d’août, la compagnie espagnole va opérer des vols, chaque jeudi, au départ de Barcelone vers Alger, selon le site visa-algerie, qui cite des “sources sûres.” La même source précise que la compagnie low cost a effectué, hier, son premier vol entre Barcelone et Alger.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère, elle aussi, des vols au départ de Barcelone vers Alger chaque mercredi, depuis la reprise partielle des vols le 1er juin.

En plus de ces vols entre Barcelone et Alger, la compagnie aérienne espagnole a également programmé des vols entre Marseille et Alger. Selon la même source, deux vols sont prévus les 14 et 28 août. En juillet, Vueling a également opéré quelques vols au départ de Marseille à destination d’Alger.

Les algériens établis à l’étranger demandent, depuis plusieurs semaines, l’augmentation du nombre de vols vers l’Algérie pour leur permettre de rentrer au pays et retrouver leurs familles.

Le député Mohamed Hani, président de la commission des affaires étrangères à l’APN, a appelé à augmenter le nombre de vols vers l’Algérie.

“ La solution est d’augmenter le nombre de vol de trois à six ou de 5 à dix, pour faciliter les choses.” a déclaré le député dans une interview accordée au site TariqNews.