France: 50 millions de touristes étrangers attendus cet été

50 millions de touristes étrangers sont attendus cet été en France, selon le secrétaire d’État français chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

“Cette année, nous espérons accueillir 50 millions de touristes étrangers, contre 35 millions l’an passé, et 90 millions en 2019. L’été est donc porteur d’espoir”, a déclaré le secrétaire d’État français chargé du Tourisme, cité par l’AFP.

Ces touristes viennent essentiellement d’Europe notamment d’Allemagne, des Pays-Bas et de Belgique. En revanche, les touristes britanniques seront moins présents en France en raison la mesure de quatorzaine à leur retour mise en place par le gouvernement britannique.

Le secrétaire d’État français chargé du Tourisme a fait savoir que les touristes américains sont également de retour en France depuis juin, mais les touristes asiatiques ne seront pas de retour avant 2022.

Vous aimerez aussi : France: Le secteur du tourisme a perdu 20 milliards d’euros

La crise sanitaire de Covid19 a frappé de plein fouet le secteur du tourisme en France qui a perdu 20 milliards d’euros en 2020.

“On a perdu entre 70% et 80% de notre chiffre d’affaires. Cela représente 20 milliards d’euros de perte en 2020.” indique le président des des Entreprises du Voyage (EDV). La crise sanitaire a mis toutes les entreprises du secteur du tourisme “en grande difficultés” malgré les aides du gouvernement français.

L’année 2020 a été la pire année de l’histoire du tourisme, selon l’organisation mondiale du tourisme (OMT) qui estime que le secteur touristique mondial a perdu 1.300 milliards de dollars en 2020 à cause des restrictions de déplacements imposées par plusieurs pays pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19.