Remboursement des billets: Le ministre des transports saisi

Un député a saisi le ministre des transports au sujet du remboursement des billets par la compagnie Air Algérie et Algérie Ferries.

Dans une question écrite adressée au ministre des transports Aissa Bekkaï, le député de l’émigration (Zone 1 France Nord) Abdelouahab Yagoubi a rappelé que des milliers d’algériens souffrent du refus d’Air Algérie et d’Algérie Ferries de rembourser des sommes importantes relatives aux billets qu’ils ont achetés depuis deux ans et qu’ils ne peuvent pas utiliser conformément à la réglementation en vigueur” écrit le représentant de la communauté algérienne établie au nord de la France.

A ce titre, le député a demandé au ministre quelles sont les mesures qu’ils comptent prendre pour permettre à ces algériens de récupérer leur argent. Abdelouahab Yagoubi a déjà appelé la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie maritime nationale Algérie Ferries à rembourser leurs clients.

Vous aimerez aussi: Billets: Air Algérie appelée à rembourser ses clients

“Air Algérie et Algérie Ferries sont appelée à rembourser les détenteurs de ces billets et de cesser immédiatement cette méthode de racket et de rétention de ce qui ne leur revient pas de droit.” dénonce Abdelouahab Yagoubi sur sa page Facebook.

Le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi a expliqué, en mars, que “la situation financière de la compagnie ne permet pas à l’heure actuelle de procéder au remboursement.” La compagnie aérienne nationale a opté pour la “revalidation gratuite ainsi que pour les avoirs.” a t-il dit.

En décembre 2020, le même responsable avait affirmé qu’Air Algérie “n’a pas oublié ce dossier.” “Dès l’amélioration de la situation financière de la compagnie, toutes les personnes qui souhaitent obtenir un remboursement de leur billet pourront le faire sans aucun problème .” avait-il déclaré.