Site icon Voyagerdz

Oran: La nouvelle aérogare doit être livrée avant fin 2021

La nouvelle aérogare de l’Aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran doit être livrée avant la fin de l’année 2021.

C’est l’instruction qu’a donné, lundi, le ministre des Transports, Aissa Bekkaï, lors d’une réunion qui s’est déroulée en présence d’un nombre des cadres du ministère et de l’Établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran (EGSA).

Cette réunion avait pour objectif de “s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du projet de la nouvelle aérogare de l’Aéroport international “Ahmed Ben Bella” et de ses infrastructures”, précise le ministère des transport sur sa page Facebook.

Vous aimerez aussi: Oran: La date de livraison de la nouvelle aérogare dévoilée

Les travaux au niveau de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran ont repris, en mars, après une suspension pendant environ un an en raison de la crise sanitaire de Covid19, selon le directeur de l’aéroport Chenine Nadjib Allah.

Les essais techniques devraient être lancés au cours du mois d’aout, a annoncé, en février, le même responsable précisant que cette nouvelle aérogare entrera en service au mois de novembre.

La capacité de traitement de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran est de 3,5 millions de passagers par an extensible à 6 millions. Elle dispose d’un parking de trois étages d’une capacité de 1.200 véhicules ainsi qu’un autre parking extérieur pouvant également accueillir 1200 véhicules.

Quitter la version mobile