Voyages en France: Les précisions de Campus France

Campus France Algérie a apporté, hier, des précisions concernant les voyages en France pour les étudiants algériens.

Pour leur voyage en France, les étudiants algériens doivent présenter un test PCR de moins de 72h car les vaccins proposés en Algérie ne sont pas reconnus en France.

“L’Algérie est en zone Orange. Les vaccins proposés en Algérie ne sont pas reconnus en France. Le jour de votre départ, vous devez présenter un PCR de moins de 72h.” écrit Campus France précisant que certains laboratoires proposent des “tarifs réduits” pour les étudiants.

Vous aimerez aussi: ASL Airlines lance une promotion pour les étudiants

En plus d’un test PCR, un étudiant non vacciné en provenance d’un pays de la liste “orange” doit présenter “une attestation sur l’honneur certifiant qu’il ne présente pas de signes de la Covid-19 et qu’il n’a pas rencontré de personnes atteintes de la Covid-19 dans les 14 derniers jours et qu’il accepte de se soumettre à un test de dépistage à l’arrivée.”

“Cette attestation certifie également que le voyageur s’engage à respecter un isolement pendant 7 jours après son arrivée et à réaliser un test PCR à la fin de l’isolement.” précise Campus France.

Ils sont également tenus de présenter une attestation de déplacement international indiquant le motif du déplacement et un ou plusieurs documents permettant de justifier le motif de ce déplacement.

Pour plus d’informations, consultez le site de Campus France.