Site icon Voyagerdz

Exemption du confinement:Quel impact sur le nombre de vols

Air Algérie Crédit photo Philippe Chastagnol

La décision d’exempter certains voyageurs du confinement aura t-elle un impact sur le nombre de vols qui seront opérés par Air Algérie et d’autres compagnies?

Le premier ministère a adressé, le 15 juillet, une note à plusieurs organismes portant sur l’exemption du confinement pour certaines catégories de voyageurs. Il s’agit des voyageurs accompagnant une dépouille à enterrer en Algérie, ceux ayant subi une intervention chirurgicale ou atteint d’une maladie chronique et les voyageurs âgés de plus de 80 ans.

Réagissant à cette nouvelle mesure, le député de la zone France Sud Tawfik Khedim a salué cette décision et se demande quel impact elle aura sur la hausse du nombre de vols et l’amélioration des services en ce qui concerne la vente des billets.

“Tant que d’autres vols ne seront pas programmés pour transporter les voyageurs qui sont exemptés du confinement, cette décision n’aura aucun imapact sur la fermeture (des frontières, Ndlr) et les difficultés de voyager vers le pays.” écrit le parlementaire, sur sa page Facebook.

Le député a rappelé les demandes adressées aux autorités à savoir la reprise des vols et des dessertes maritimes mais aussi l’annulation du confinement et la mise en place de protocoles sanitaires notamment les vaccins et les tests PCR.

Exit mobile version