Voyage: Air France lance un nouveau service

La compagnie aérienne Air France a annoncé, ce jeudi, le lancement d’un nouveau service de vérification des documents de voyage avant le départ.

Avec son nouveau service “Ready to Fly”, la compagnie aérienne française “propose à ses clients d’avoir la confirmation avant de se rendre à l’aéroport qu’ils détiennent l’ensemble des documents et justificatifs sanitaires indispensables pour leur voyage.”

Ce service, testé depuis juin, sera proposé à compter du 17 juillet sur les vols d’Air France au départ de Paris vers la Corse et les destinations Outre-Mer. Il sera ensuite déployé progressivement au cours de l’été sur un plus grand nombre de destinations.

Comment ça marche?

Quelques jours avant le départ, explique Air France dans un communiqué, les clients sont sont invités, par email, à transmettre à la compagnie leurs documents d’ordre sanitaires via une plateforme en ligne.

“Ces documents sont alors vérifiés et sous réserve de leur conformité, un message de confirmation est adressé au client. Les cartes d’embarquement émises porteront alors la mention « Ready to Fly » permettant une prise en compte rapide par les équipes Air France en aéroport le jour du départ.” détaille la compagnie aérienne française.