Voyages: L’Espagne impose de nouvelles conditions

Les voyageurs se rendant en Espagne par avion ou par bateau doivent se soumettre à de nouvelles conditions à compter de ce mercredi 14 juillet.

En effet, tout voyageur devant se rendre en Espagne, y compris en transit, doit compléter un formulaire personnel et non transférable.

“Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.” explique le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères sur son site.

Pour entrer sur le territoire espagnol, les voyageurs en provenance d’une région à risque doivent présenter l’un des documents ci-dessous, sous format numérique ou papier, rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais.

Le voyageur doit présenter soit un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours, soit un certificat de test de dépistage d’infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 48h (test antigénique) ou dans les 72h (test PCR) précédant l’arrivée en Espagne.

Ils peuvent aussi fournir un certificat de rétablissement de la Covid-19,ou un certificat Covid numérique de l’UE.

Les enfants âgés de moins de 12 ans, les voyageurs en correspondance aérienne (transit) et les équipages des moyens de transport internationaux dans le cadre de leur activité ne sont pas concernés par ces mesures.