Covid19: Levée des restrictions le 19 juillet en Angleterre

Les restrictions mises en place en Angleterre pour lutter contre la propagation de la Covid19 seront levées le 19 juillet.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre britannique de la santé, cité par l’agence Reuters. La quasi-totalité de ces restrictions seront donc levées lundi prochain.

Pour le ministre, c’est le “bon moment” pour l’Angleterre de se rapprocher “d’une vie normale.”

“Nous croyons fermement que c’est le bon moment pour que notre nation se rapproche d’une vie normale, nous passerons donc à l’étape suivante de notre feuille de route le 19 juillet”, a t-il déclaré.

La semaine dernière, le premier ministre britannique Boris Johnson avait déjà annoncé un plan détaillé de levée des restrictions mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Le ministre de la santé a appelé ses concitoyens à agir “avec prudence et avec responsabilité personnelle.”

Il a fait savoir que les personnes qui sont en télétravail vont graduellement revenir sur leurs lieux de travail et le port du masque sera encouragé à l’intérieur des lieux publics très fréquentés, tels que les transports en commun.

Pour rappel, la campagne de vaccination en Angleterre a connu un succès. 86% des adultes ont reçu une première dose et 64% ont reçu deux doses.