8 compagnies étrangères opèrent des vols de et vers l’Algérie

8 compagnies aériennes étrangères assurent des vols au départ et à destination de l’Algérie au cours de ce mois de juillet.

C’est ce que révèle le programme de vols du mois de juillet, mis à jour, publié par le consulat général d’Algérie à New York.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes, le 1er juin, plusieurs compagnies aériennes ont repris leurs vols internationaux au départ et à destination de l’Algérie après plus d’une année de suspension dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

En plus de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui opèrent plusieurs vols par semaine vers l’Algérie au départ de Paris, Marseille, Barcelone, Rome, Francfort, Istanbul et Tunis, huit compagnies aériennes étrangères desservent l’Algérie au cours de ce mois de juillet.

Il s’agit de: Air France, ASL Airlines, Transavia, Vueling, Lufthansa, Turkish Airlines, Tunisair et Alitalia qui ont programmé plusieurs vols vers l’Algérie jusqu’au 31 juillet.

Le programme complet des vols des différentes compagnies aériennes étrangères pour ce mois de juillet.

Quatre compagnies aériennes ont programmé des vols entre la France et l’Algérie. Il s’agit d’Air France ( Paris CDG -Alger le 21 et 28 juillet), ASL Airlines ( Paris CDG-Alger le 17 et 31 juillet), Transavia (Paris Orly-Oran le 15, 22 et 29 juillet) et Vueling ( Marseille-Alger le 24 juillet.)

D’autres vols sont également programmés vers l’Algérie au départ de la Turquie, l’Allemagne, la Tunisie et l’Italie. Turkish Airlines a prévu des vols Istanbul-Alger jusqu’au 29 juillet, Lufthansa va opérer des vols Francfort-Alger jusqu’au 31 juillet et Alitalia des vols Rome-Alger jusqu’au 30 juillet, selon le programme de vols publié par le consulat général d’Algérie à New York. En outre, des vols sont programmés par Tunisair entre Tunis et Alger le 19 et 26 juillet.

Outre ces compagnies aériennes étrangères, Air Algérie poursuivra, durant tout le mois de juillet, ses vols vers l’Algérie au départ de Paris, Marseille, Barcelone, Rome, Francfort, Istanbul et Tunis.